Modele d`évaluation cipp

Modele d`évaluation cipp

150 150 logikaldev

Stufflebeam, D. L. (2007). Liste des modèles d`évaluation du CIPP, un outil pour l`application du modèle du CIPP pour évaluer les entreprises à long terme: projet de listes de vérification de l`évaluation. https://www.wmich.edu/sites/default/files/Attachments/U350/2014/cippchec… Il a également fourni une liste de références et de listes de vérification connexes. Vous pouvez consulter la liste des autres listes de vérification pertinentes sur le site Web du centre d`évaluation. Stufflebeam fournit une explication de ce qu`est le CIPP et une liste de contrôle conçue pour aider les évaluateurs à évaluer les programmes ayant des objectifs à relativement long terme. L`extraction de résultats exploitables à partir des résultats d`un projet peut être difficile.

Les modèles du CIPP considèrent quatre facteurs dans l`évaluation–contexte, intrant, processus, produit–dont il tire son nom. Daniel Stufflebeam a créé le modèle CIPP en 1966 pour évaluer les projets financés par le gouvernement fédéral et il est devenu une méthode d`évaluation générale dans toutes les industries. L`objectif de l`analyse du CIPP est d`utiliser les informations observables sur le contexte, l`entrée et le produit pour évaluer l`efficacité de votre processus. Évaluez le contexte dans lequel le projet a été exécuté. Considérez les effets d`autres projets et le budget dans votre division, les changements au sein de votre entreprise dans son ensemble, la santé globale de l`industrie ainsi que l`économie nationale et mondiale, dans la mesure où ils peuvent être pertinents pour les résultats de votre projet. Une nouvelle stratégie de marketing peut être très efficace, mais montrer de mauvais résultats si l`industrie est en déclin ou les dépenses de consommation est en baisse pendant une récession. Déterminez ce que les informations de contexte, Input et Product vous indiquent comment vous pouvez améliorer votre processus. La composante processus du CISS comprend l`identification des problèmes dans votre analyse du contexte, de l`entrée et du produit et les suivre à la source.

L`amélioration continue des processus diminue continuellement les coûts et augmente la productivité. La liste de contrôle proposée par Stufflebeam présente les rubriques suivantes: évaluer le produit ou les résultats de votre projet. Un projet n`est pas simplement un succès ou un échec. Évaluez les commentaires des clients sur le produit ou le service. Déterminez si le produit réel satisfait ou non aux spécifications de conception. Comparez la valeur réelle aux coûts estimés et budgétés. Évaluez les entrées du projet. Jetez un deuxième coup d`œil aux informations que vous avez utilisées et aux hypothèses que vous avez faites lors de la planification du projet. Votre processus pourrait être très efficace, mais le projet a peut-être été planifié avec des informations erronées ou incomplètes. Regardez également les matières premières mises dans le projet, y compris les matières premières et le capital humain. Évaluez si l`équipe qui a exécuté le projet possédait l`expertise nécessaire pour réussir le projet..