Modèle kirkpatrick formation

Modèle kirkpatrick formation

150 150 logikaldev

Nous avons fait un modèle facile à utiliser basé sur ce billet de blog pour vous aider à planifier ce que vous devez évaluer chaque niveau de Kirkpatrick pour votre cours, y compris les outils LMS, les métriques à mesurer, et les questions à poser dans l`évaluation et les sondages. Une critique commune de Kirkpatrick n`est pas le modèle lui-même, mais comment il est appliqué dans la pratique. Les organisations font généralement bien à l`évaluation des niveaux un et deux et soit ne pas se arrondir ou ne sont pas en mesure d`évaluer les niveaux trois et quatre. Le modèle d`évaluation de la formation à quatre niveaux de Kirkpatrick peut vous aider à répondre à des questions comme celles-ci. Vous pouvez l`utiliser pour analyser objectivement l`impact de la formation, pour déterminer à quel point les membres de votre équipe ont appris, et pour améliorer leur apprentissage à l`avenir. Kirkpatrick, D. (1996). Revoir le modèle à quatre niveaux de Kirkpatrick. Formation & développement, 1, 54-57. Il est impossible de parler d`évaluer l`efficacité des solutions d`apprentissage sans discuter de Donald Kirkpatrick.

En 1959, Kirkpatrick a défini quatre niveaux d`évaluation de la formation qui sont couramment utilisés aujourd`hui pour guider et catégories activités d`évaluation de l`apprentissage. En fait, les quatre niveaux de Kirkpatrick sont devenus si omniprésents dans le monde des L&D que les gens se réfèrent souvent simplement à «l`évaluation de niveau 2» sans même mentionner le modèle de Kirkpatrick, en supposant que la personne à qui ils parlent reconnaîtra le modèle. Le modèle de Kirkpatrick – ou ses modifications – est devenu une méthode standard d`évaluation dans l`industrie du eLearning. On peut voir pourquoi-le modèle prend en compte les opinions des utilisateurs, les objectifs des formateurs, et les désirs des parties prenantes, tout en un modèle pratique, facile à retenir. Cette section couvre également l`engagement de l`apprenant ou le désir de mettre en œuvre ses nouvelles compétences. La formation doit convaincre les apprenants de la raison pour laquelle leurs nouvelles compétences leur seront bénéfiques pour la mise en pratique. Si vous êtes responsable des fonctions RH et des services aux clients internes et/ou externes, vous pourriez trouver utile d`aller au-delà de l`évaluation de Kirkpatrick de la formation et de l`apprentissage, et d`évaluer également la satisfaction entre le personnel/clients avec le département RH performance globale. Les paramètres pour une telle évaluation dépendent en fin de compte de ce que votre fonction RH est responsable-en d`autres termes, évaluer en fonction des attentes. Plus récemment, Don Kirkpatrick a formé sa propre entreprise, Kirkpatrick Partners, dont le site Web fournit des informations sur leurs services et méthodes, etc. Le modèle d`évaluation de la formation de Donald L Kirkpatrick-les quatre niveaux d`évaluation de l`apprentissage Donald Kirkpatrick, ancien professeur émérite à l`Université du Wisconsin, a d`abord publié son modèle en 1959. Il l`a mis à jour en 1975, et de nouveau en 1993, lorsqu`il a publié son œuvre la plus connue, «évaluer les programmes de formation». Lorsque vous tentez d`implémenter le modèle dans un environnement de formation en ligne, il peut être difficile de savoir quels outils utiliser pour extraire des données et évaluer les performances du programme.

La plupart des systèmes de gestion de l`apprentissage ont une variété d`outils intégrés qui peuvent vous aider à implémenter la collecte de données pour chaque niveau de Kirkpatrick-et dans certains cas, même aider à automatiser le processus. Aujourd`hui, d`autres méthodes non formelles de formation en milieu de travail sont souvent plus populaires et efficaces (comme le montre le modèle 70:20:10). Et, avec la montée de l`apprentissage personnalisé et orienté vers l`utilisateur, la formation formelle devient de moins en plus importante. Le modèle de Kirkpatrick n`est pas forcément adapté à cette nouvelle approche de l`apprentissage.